Chauffage solaire piscine

Pour bénéficier d’une eau toujours tiède sans se ruiner, le chauffage solaire piscine est la solution idéale.

Écologique, le chauffage solaire pour piscine s’impose également comme l’un des systèmes les moins onéreux pour réchauffer l’eau d’un bassin, quelle que soit sa taille.

Le principe du chauffage solaire est simple : grâce à des panneaux solaires judicieusement disposés, l’énergie des rayons du soleil est récupérée, puis réinjectée dans l’eau. Une fois installé, un chauffage solaire piscine fonctionne donc en toute autonomie et ne coûte plus rien.


Le chauffage solaire piscine
peut être prévu dès la construction du bassin ou ajouté plus tard. Les panneaux se présentent sous la forme de plaques à fixer sur le toit de la maison, d’une pergola ou du garage, ou sur les barrières entourant la piscine. Des capteurs de taille plus réduite peuvent aussi être placés dans le sol, disséminés dans la pelouse ou tout autour de la piscine : discrets, ils peuvent même être intégrés à la déco et apportent ainsi une petite touche de modernisme. Contrairement à une idée reçue, le chauffage solaire piscine est donc loin d’être disgracieux.

Bien qu’un investissement de départ soit évidemment nécessaire, le prix d’achat du matériel et la pose d’un chauffage solaire piscine restent très abordables. Chaque piscine et chaque région ayant leurs spécificités, le prix moyen d’une installation de chauffage solaire piscine est difficile à évaluer, mais la plupart des professionnels acceptent de délivrer des devis gratuits : après entretien, un chiffrage précis permet de prévoir le budget adéquat.

[ad code=2 align=left]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.