Coque de piscine

De plus en plus souvent, les coques de piscine remplacent le fond traditionnellement carrelé des piscines enterrées… quelles sont exactement les spécificités d’une coque piscine ?

Une coque de piscine est un bassin livré prêt-à-poser. C’est une coque en résine et composite de fibre de verre, assimilable à une baignoire de très grande taille et qui s’installe directement dans le trou que vous avez prévu pour le bassin. La variété des modèles est quasi infinie puisque de nombreux fabricants proposent, à la fois, des références standard et du sur-mesure. En fonction de sa taille, une coque de piscine coûte entre 12000 et 30 000 euros. Mais quels sont les avantages d’une coque piscine ?



Une coque piscine permet de limiter les travaux de maçonnerie. Il faut bien sûr creuser puis stabiliser le sol, et prêter un soin particulier au remblayage : en cas de pluies importantes et selon la nature du sol du jardin, la coque de piscine a tendance à être repoussée par la terre. L’emplacement doit parfaitement épouser la forme de la coque pour éviter tout risque de déformation ultérieure, il est donc fortement conseillé de confier ce travail à un professionnel.

Une coque piscine a l’avantage d’être livrée avec un apprêt déjà appliqué : le revêtement est aussi lisse que possible et possède solidité et résistance aux traitements chimiques. Le revêtement des coques piscine est réalisé en usine au départ, au gelcoat. Cette technique présente à la fois une performance élevée et un rendu très bien fini, décliné dans plusieurs coloris. Pour entretenir le fond et les parois d’une coque de piscine, la couche de gelcoat doit être renouvelée tous les dix ans.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.